La distillerie » Les épices

Épices navigants sur Les Eaux de Mahé

Combava

Combava : cet agrume sauvage nous vient d’Indonésie. Il est largement utilisé en cuisine dans l’océan indien et en Asie du Sud-Est. J’utilise des fruits frais en provenance de Mayotte ()

fleur d'oranger

Fleur d’Oranger : l’hydrolat de fleur d’oranger que j’utilise est récolté, préparé et distillé à Vallauris, dans les alpes maritimes. Elle provient de l’unique coopérative de fleur d’oranger en France : Le Nerolium. Ses arômes sont riches et exceptionnels ()

poivre du timut

Poivre du Timut (Zanthoxylum armatum) : Cette baie est récoltée au Népal, c’est un “faux poivre” proche cousin du poivre de Sichuan. Très utilisée au Népal et au Bhoutan dans la gastronomie locale. Parfum intense d’agrume ()

Poivre de Kampot noir

Poivre de Kampot (Piper Negrum) : C’est le poivre classique qui accompagn nos repas. Celui-ci est récolté et séché dans la province de Kampot et de Kep, au Sud du Cambodge. Réputé comme “le meilleur poivre du monde” grâce à son terroir adapté à cette liane tropicale, entre embruns et chaleur idéale ()

Vanille bourbon de madagascar

Vanille de Madagascar (Vanilla Planifolia): Elle provient de la région de la SAVA dans le Nord-Ouest de Madagascar (…)

Vanille de Papouasie

Vanille de Papouasie (Vanilla Tahitensis) : Autre variété consommée, elle provient des jungles et forêts primaires de la Papouasie. Elle développe des saveurs douces et gourmandes ()

vanille ouganda

Vanille du Ouganda (Vanilla Planifolia) : Elle nous vient des plaines verdoyantes du Ouganda. Même variété que la vanille bourbon de Madagascar, elle acquiert ses saveurs d’un terroir original ()

Vanille Pompona

Vanille Shiede de Nouvelle-Calédonie (Vanilla Pompona) : Vanille très rare. Ses gousses sont de taille impressionnante. Saveurs balsamiques et iodées ()


Carte des épices travaillées à la distillerie